Bonjour / Sawadee khap / สวัสดีครับ

Bonjour Hello Sawadee khap สวัสดีครับ, bienvenue welcome ยินดี sur mon blog

Proverbe thaï

หนีเสือปะจระเข้
En évitant le tigre, on rencontre le crocodile.

samedi 28 août 2010

Clé USB qui donne faim

Clé USB pour les mecs

Clé a boire ou presque 

Une clé usb pour les filles


environ 20 euros les 4 Go

StressEraser : le gadget idéal pour lutter contre le stress ?

Si vous avez tendance à succomber au stress, le StressEraser est peut-être le gadget qu'il vous faut pour le gérer au quotidien.

Développé par une société au nom éponyme, le StressEraser est un petit boitier qui mesure le rythme cardiaque de son utilisateur quand ce dernier glisse son doigt (...ouille !) dans l'emplacement dédié.
L'appareil affiche ensuite la variabilité du rythme cardiaque (VRC), « la mesure la plus précise et non invasive l'activité de votre système nerveux » explique le site de StressEraser.
Après avoir déterminé le niveau de stress de l'utilisateur, l'appareil propose un rythme de respiration, à suivre selon une suite de symboles (il faut, par exemple, expirer lorsqu'un triangle s'affiche).

Un gadget a priori efficace si on en croit les premiers retours, mais qui en coûtera tout de même environ 150 dollars à qui voudra tenter l'expérience. De quoi stresser en le transportant dans son sac !

Une batterie de secours avec lecteur de carte mémoire Micro-SD

Technocel vient de dévoiler le Battery Boost, un intéressant gadget qui combine une batterie à destination des téléphones portables dotés d'un port micro-USB, et un lecteur de carte microSD, le tout pour un objet qui tient dans la poche, car pas plus grand qu'une clé USB standard.

La batterie de 600mAh affiche une autonomie théorique d'environ 1 heure, ce qui ne permettra pas à son utilisateur de faire le tour du monde sans recharger son téléphone mais offrira néanmoins un sursis bienvenu à qui ne dispose pas d'une prise de courant à proximité. L'objet permet également de recharger un téléphone en le branchant en USB sur un ordinateur.

L'autre atout du Battery Boost, c'est son lecteur de carte qui permet de lire et de transférer des fichiers d'une microSD sur un ordinateur, ce qui peut s'avérer très utile pour accéder aux informations contenues sur une carte de téléphone mobile, et ce sans avoir sous la main le câble d'origine.

Un gadget qui peut donc s'avérer très utile pour les accros du smartphone, et qui devrait être disponible dans les boutiques en ligne dans peu de temps, au prix de 30 dollars.

Pour les possesseurs de disque dur Western Digital : Acronis True Image WD Edition

Sur cette page (en anglais, comme la version de Acronis True Image 2009)
http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=en
Fichier à télécharger (environ 100 Mo)

Sinon la version 2011 est sortie !

Vous en avez assez de réinstaller constamment votre système ?
Acronis True Image Home 2011 est fait pour vous.

Acronis True Image Home 2011 est un logiciel qui vous permettra de créer des sauvegardes complètes du système d'exploitation (à la manière de Norton Ghost). En cas de panne logicielle sévère (instabilité récurrente, virus, etc.), les logiciels de ce type sont capables de restaurer intégralement un système d'exploitation. Bien sûr, il ne faudra pas oublier de créer votre «sauvegarde de référence» avant que les soucis ne pointent le bout de leur nez.

Les fonctionnalités d' Acronis True Image Home ne s'arrêtent pas à cette caractéristique. En effet, le logiciel est également capable de réaliser des sauvegardes de documents (musiques, vidéos, etc.) et/ou de données PIM (emails et paramètres d'Outlook). Enfin, sachez que vous pourrez aussi programmer des sauvegardes automatiques, réaliser des sauvegardes intégrales ou incrémentielles, et protéger vos données privées.

vendredi 27 août 2010

La Poste confirme vouloir devenir MVNO sur le réseau SFR

La Poste a confirmé mardi son intention de lancer un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) sous sa propre marque et annonce être, à cette fin, entré en négociations exclusives avec SFR, qui accueillerait le nouveau venu sur son réseau. Objectif affiché : développer « une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre ».

Les négociations engagées pourraient trouver leur terme d'ici la fin de l'année, a laissé entendre La Poste. L'opérateur qui résulterait de cet accord prendrait la forme d'une co-entreprise, détenue à 51% par La Poste et à 49% par SFR. Le premier se chargerait de la communication autour des offres, ainsi que de la distribution grâce à son réseau de points de vente, tandis que le second prendrait en charge la terminaison des appels.

Dans un premier temps, le groupe envisagerait selon l'AFP de distribuer ses offres prépayées en libre service au travers de 8 500 bureaux de poste et de 2 000 autres dans lesquels des employés seraient spécialement formés. Lors de la présentation de ses résultats financiers, La Poste a avancé le chiffre de 1,5 à 2 millions de clients mobiles d'ici quatre ans.

Un mini-PC élégant et polyvalent chez AOpen

La marque taïwanaise AOpen s'apprête à lancer la commercialisation d'un nouveau mini-PC sur le marché français, le modèle XC mini GP7A-HD.

Aux dimension 18 x 16,6 x 6,1 centimètres pour un poids de 2 kilogrammes, ce mini-PC abrite un processeur double cœur Intel Core 2 Duo T3100 à 1,9 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive DDR3 ( jusqu'à 4 Go ).

Il intègre également un circuit graphique nVIDIA GeForce 9300 alimentant un port HDMI et un port VGA, une partie audio haute définition 5.1, une partie réseau filaire Gigabit Ethernet, un module infrarouge pour une éventuelle télécommande, un disque dur de 320 Go, un graveur DVD 8x au format mange-disques et un lecteur de cartes mémoire multiformat.

À noter enfin la présence de six ports USB 2.0, dont deux à l'avant et quatre à l'arrière, d'un port eSATA et d'un port Série.

L'AOpen XC mini GP7A-HD arrivera très prochainement et sera vendu à 499 euros.

CCleaner : une popularité plus que confirmée

CCleaner confirme sa popularité en franchissant un cap assez symbolique, celui du demi-milliard de téléchargements depuis son existence.

Alors qu'il vient de bénéficier d'une mise à jour estampillée 2.35.1219 apportant son lot de nouveautés et d'améliorations, Crap Cleaner, ou CCleaner pour les intimes, franchit un cap particulièrement symbolique.

Après six années d'existence, ce logiciel de nettoyage pour les ordinateurs sous Windows mis à disposition gratuitement par l'éditeur Piriform a été téléchargé plus de 500 millions de fois.


Pour ceux qui connaissent pas ce logiciel utilitaire gratuit :

Crap Cleaner est un puissant outil de nettoyage pour votre ordinateur.
Gratuit et disponible en version française ( 35 langues proposées ), Crap Cleaner, aussi appelé CCleaner, est un puissant outil de nettoyage. Il élimine les éléments qu'il considère comme n'étant plus nécessaires et s'avérant encombrer votre espace disque inutilement.

Pour rappel, Crap Cleaner se charge de nettoyer les éléments suivants :
Le cache, les cookies et l'historique du ou des navigateurs Internet ( sont pris en charge Internet Explorer, Firefox et Opera )
Les listes des fichiers récemment ouverts
Le contenu du presse-papier
Les fichiers temporaires
Les raccourcis invalides
Les fichiers restés dans la corbeille
Les entrées invalides dans le registre de Windows

Une certaine fierté pour ceux qui le développent, mais aussi la confirmation d'une certaine popularité pour ce logiciel devenu au fil du temps une référence dans son domaine de part sa facilité de prise en main, même pour les plus novices, et son efficacité.

La page web sur le site de l'éditeur Piriform : http://www.piriform.com/ccleaner

jeudi 26 août 2010

Lcd : la valse des dalles trompe les consommateurs

Saviez-vous que les fabricants de téléviseurs commercialisaient leurs propres contrefaçons ? C'est le constat amer des nombreux consommateurs de plusieurs forums spécialisés, relayé aujourd'hui par Les Numériques. Les fabricants de téléviseurs LCD se livrent effectivement à une obscure « valse des dalles » pour un même produit.

La dalle est pourtant de loin la pièce la plus déterminante autour de laquelle un téléviseur (ou même un écran d'ordinateur) est assemblé. L'électronique, qui joue également un rôle important, applique certes un traitement entre la source et l'affichage, mais la dalle a un impact direct notamment sur la réactivité, la luminosité, la profondeur du noir (dont découlent le taux de contraste), la colorimétrie et la consommation électrique d'un téléviseur.

Deux téléviseurs vendus sous la même dénomination commerciale peuvent donc afficher un écart nettement visible sur l'une et/ou l'autre de ces caractéristiques, constituant ainsi deux produits différents, et qui devraient de fait être identifiés comme tel.

Si le domaine de l'informatique, et plus particulièrement celui de la carte graphique, est déjà touché par un phénomène consistant à « faire du neuf avec du vieux », rien ne justifie cette pratique. Quand bien même la demande serait trop forte pour telle ou telle dalle, pourquoi diable ne pas lancer un nouveau produit ?

En attendant que les fabricants ne cessent cette fourbe pratique, notre confrère invite donc les internautes de tous poils, qu'ils soient consommateurs ou vendeurs, à mettre au grand jour les modèles qui sont touchés, en complétant une base de données déjà tristement riche.

Reste à en interpréter le contenu, à en tirer les références les plus performantes, et enfin à pouvoir acquérir celle de son choix…

Un poster pour lire les résistances en arc en ciel de couleur

Voici un poster qui permet de calculer simplement la valeur d’une résistance d’une manière originale. Il suffit pour cela de s’aider de l’arc en ciel.

On est bien loin de la phrase mnémotechnique : « Ne Manger Rien Ou Jeûner Voila Bien Votre Grande Bêtise », mais l’idée reste originale avec un arc en ciel où les chaudrons d’or et d’argent s’entassent dans un bout.

Un tuk-tuk maison

Mise à jour de Ccleaner

Une nouvelle version de l'utilitaire gratuit CCleaner est disponible, apportant diverses nouveautés et améliorations.

L'éditeur Piriform vient de mettre à jour CCleaner, son célèbre logiciel de nettoyage pour Windows qu'il propose gratuitement et en français, avec la livraison d'une mouture 2.35.1219.

Les notes qui accompagnent cette nouvelle version mentionnent la possibilité de nettoyage de session pour Mozilla Firefox et Google Chrome, la prise en charge de Google Chrome Canary Build, SRWare Iron, Adobe Photoshop CS5, Adobe Illustrator CS5, Adobe ImageReady CS, Nero Burning ROM 10, Google Calendar Sync et Google Talk.

Elles évoquent également l'amélioration du support d'Adobe Flash Player, Adobe Photoshop CS3 et Google Earth, l'optimisation des parties consacrées aux inclusions, exclusions et programmes chargés au démarrage, la possibilité de chercher les programmes par éditeur dans l'outil de désinstallation, ainsi que divers réglages au niveau de l'interface graphique.

http://www.piriform.com/ccleaner/update?v=2.34.1200&l=1036

Garmin rappelle plus d’un million de GPS prompts à s’enflammer

Garmin a annoncé hier le rappel de cinq modèles de GPS Nuvi dont les batteries peuvent surchauffer au point d’enflammer l’appareil et accessoirement ce qui l’entoure (votre nouvelle Ferrari par exemple).

Les modèles concernés sont les suivants:
Les Nuvi 200W, 250W, 260W, 7xx et 7xxT (xx représentant deux chiffres).

D’après un communiqué de presse de Garmin, le coupable serait la batterie fabriquée par un fournisseur tiers, qui pourrait surchauffer et mettre le feu. Moins de dix cas ont été recensés à ce jour, mais environ 1,25 millions d’appareils seraient concernés par ce rappel.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter cette page: www.garmin.com/nuvibatterypcbrecall ou appeler ce numéro: +44 870 850 1242.

mercredi 25 août 2010

Connaissez-vous LE lecteur Audio léger par excellence, doté d'innombrables fonctions !

Foobar2000 est un lecteur de prime abord minimaliste. Son interface est des plus sobre avec la seule présentation d'une liste de lecture alors que la barre de progression et les boutons de contrôle peuvent n'être que des caractères textuels.

Sans aucun doute l'un des meilleurs et des plus polyvalents lecteurs MP3 actuellement disponibles qui, pour ne rien gâcher, se permet d'être l'un des plus légers. Son interface minimaliste peut rebuter mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cette première impression.

Cette légèreté permet bien sûr à Foobar2000 d'être l'un des lecteurs MP3 les plus léger en termes de ressources mémoire / processeur, mais il ne faudrait pas croire que cela le contraint au minimum syndical.
Le fonctionnement par plugins de ce lecteur lui permet d'être incroyablement modulaire et d'intégrer un nombre impressionnant de fonctions qui vont de la simple lecture multi-standards (MP3, Ogg, WMA, Flac, MusePack...) à la compression audio en passant par la gestion d'albums, l'écriture WAVE, le crossfading...
Foobar2000 est en outre l'un des rares lecteurs MP3 a intégrer une fonction "gapless" performante afin de résoudre le problème de blancs créé par la compression MP3 et sa gestion des listes de lecture est exemplaire (organisation, recherche, tri...).

En anglais (hélas ! Ya pas que l'anglais dans le monde !)

Les 300 000 sites les plus visités du Web classés grâce à leurs favicons

Pour illustrer le classement des 300 000 plus gros sites de la toile, Nmap.org a entrepris de réaliser un tableau géant mettant en avant les favicons des sites concernés et en calibrant leur taille en fonction de leur trafic.

Un favicon, mot-valise rassemblant les termes anglais favorites et icon, correspond à l'icône souvent affichée avant l'adresse d'un site, dans la barre de navigation d'un navigateur. Nmap a réalisé début 2010 « une analyse à grande échelle du million de sites les plus populaires », - en se basant sur les données fournies au préalable par Alexa – grâce au Nmap Security Scanner, qui regroupe plusieurs outils d'analyses professionnels. Le site a ensuite extrait le favicon de chaque domaine, et les a regroupé dans une image de 37 000 x 37 000 pixels.

« La superficie de chaque icône est proportionnelle à la somme de la fréquentation de tous les sites utilisant cette icône » commente Nmap, qui explique que si plusieurs sites utilisent le même favicon (dans le cas où un domaine est référencé une fois avec et une fois sans le « WWW » par exemple), l'icône n'est comptée qu'une fois.

Les plus petites icônes font 16 x 16 pixels lorsqu'on regarde l'image en taille réelle, et correspondent toutes environ à 0,0001% du trafic global représenté par l'ensemble des 300 000 sites. La plus grande, celle de Google, occupe 11.936 x 11.936 pixels.

Le résultat est impressionnant, même si certains sites manquent forcément à l'appel, à commencer par ceux qui ne disposent pas de favicon, comme l'explique la FAQ.
A noter qu'il est possible de vérifier la présence d'un site sur la « carte » en tapant son adresse dans le moteur de recherche du projet, qui se chargera de localiser le favicon s'il est présent sur la carte interactive.


Réutilisez vos vieilles carte Compact Flash

Cet adaptateur vous permet de connecter une carte Compact Flash sur un contrôleur SATA II 2.5".
Pratique pour étendre la capacité de votre PC ou démarrer un système plus rapidement.

- Connectique SATA 2 (donnée + alimentation)
- Accepte les Compact Flash type I/II et IBM MicroDrive
- Compatible Windows, MAC et Linux

mardi 24 août 2010

2 nouveaux modeles de mini caméscope chez JVC

Après Kodak, c'est au tour de JVC d'étoffer sa gamme de caméscopes de poche en présentant les Picsio GC-WP10 et GC-FM2, deux modèles capables de réaliser des vidéos en HD 1080p.

Les deux modèles sont strictement identiques, à l'exception du fait que le GC-WP10 est étanche jusqu'à 3 mètres et permet d'enregistrer le son en stéréo. Pour le reste, les deux caméscopes proposent l'enregistrement de vidéos en HD 1080 (1920 x 1080/30p), HD 720 (1280 x 720/60p), iFrame (960 x 540/30p) et Quart HD (960 x 540/30p), un zoom numérique x4, un écran tactile 3 pouces, un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC ainsi qu'un emplacement pour carte Eye-Fi. Une connectique USB rétractable est également intégrée, évitant de devoir s'encombrer d'un câble pour transférer les vidéos sur son ordinateur.

Côté logiciel, les deux modèles embarquent LoiLoScope EX pour Windows, qui permet de réaliser le montage à la volée des vidéos et de les envoyer directement sur Youtube ou Facebook, ou encore de les exporter dans iTunes. « Les deux appareils fonctionnent avec iMovie sur Mac » précise également JVC.

Les deux modèles seront disponibles en septembre aux Etats-Unis aux prix de 179,95 dollars pour le GC-FM2 et 199,95 dollars pour le GC-WP10. Les dates de disponibilité pour l'Europe n'ont pas encore été dévoilées.

Une caméra de la taille d'une carte de crédit et étanche


Très mince et très légère (seulement 71 grammes) la Kodak Mini Video Camera permet de réaliser des vidéos en MJPEG d'une résolution VGA 640 x 480 pixels à 30 fps , QVGA 320 x 240 pixels à 30 fps et 60 fps. Pour les photos, le VGA 640 x 480 pixels est également de mise. Le caméscope dispose également d'un zoom numérique 3x et intègre une mémoire interne de 128 Mo ainsi qu'un port carte microSD qui permet une extension jusqu'à 16 Go.

Rien de nécessairement miraculeux du côté des spécifications, donc, et l'intérêt de cette caméra de poche semble se résumer à deux points : sa taille, et son imperméabilité à l'eau qui la rend résistante à la pluie, à l'humidité et même, selon Kodak, a une chute accidentelle dans la piscine.

La Kodak Mini Video Camera est proposée en précommande au prix de 99,95 dollars sur le site de la marque, pour une livraison prévue à partir du 6 septembre.

La TVA pourrait augmenter sur les offres "triple play"

L'Union européenne continue de presser le gouvernement afin d'augmenter la taxation des forfaits Internet proposés par les FAI. Actuellement 50 % de la facture d'un forfait Triple-Play est taxée au taux de TVA de 19,6%, le reste est soumis à une TVA de 5,5 %. L'Europe demande donc à ce que cette part moins taxée soit réduite à 30 ou 40 % de la facture…


Le gouvernement réfléchit à une augmentation de la TVA sur les offres "triple play" (Internet, téléphone, télévision), pour répondre à la mise en demeure formulée au mois de mars par la Commission européenne. Comme l'avait annoncé le quotidien 'Les Echos', cette offre pourrait être taxée dès l'année prochaine dans sa totalité à un taux de 19,6%, un changement qui s'inscrirait dans le projet de loi de Finances 2011.

La facture pour les consommateurs est jusqu'ici divisée en deux tranches, avec un taux de 5,5% réservé à la télévision, qui s'applique à la moitié de la facture et un taux de 19,6% pour les autres prestations. Le gouvernement pourrait désormais faire appliquer ce taux réduit à seulement 40%, voire 30% de la facture, selon 'Les Echos'. La plupart des fournisseurs offrent des forfaits à 29,90 euros : si cette hausse de la TVA devait se répercuter sur les clients, ces derniers paieraient quelques dizaines de centimes d'euros supplémentaires...

D'après plusieurs journaux, les opérateurs pourraient compenser cette hausse de la TVA par un financement réduit de la production audiovisuelle. "Il n'y a aucune remise en cause, même mineure, du financement du cinéma", a de son côté déclaré un membre de l'entourage de Christine Lagarde, interrogé par Reuters.

Intel lance son Atom N550 double coeur pour netbook

Attendu depuis plusieurs mois, le premier processeur Atom double coeur officiellement destiné aux netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, vient de faire l'objet d'une communication de la part d'Intel, qui promet que son arrivée sur le marché est imminente. L'Atom N550 devrait ainsi se retrouver très prochainement dans une série de netbooks signés Toshiba, Samsung, Asus, MSI et d'autres.

Jusqu'ici, Intel disposait d'un processeur double coeur dans la gamme Atom, le N330, mais préconisait de ne l'utiliser que dans les ordinateurs de bureau miniature ou dans les tout-en-un d'entrée de gamme - ce qui n'a pas empêché certains fabricants de l'intégrer dans un netbook, à l'image d'Asus qui le propose au coeur de son Eee PC 1201N.

Avec le N550, le fondeur estime tenir le bon compromis entre puissance de calcul et consommation énergétique. Le nouveau venu affiche en effet - comme l'avaient laissé entendre les rumeurs - une fréquence nominale de fonctionnement de 1,5 GHz (contre 1,66 GHz pour l'Atom N450 simple coeur). Toujours gravé en 45 nanomètres, il embarque 1 Mo de mémoire cache de second niveau, fait appel au contrôleur graphique GMA 3150, ici cadencé à 200 MHz, et accepte jusqu'à 2 Go de mémoire DDR3. Doté de l'hyperthreading (deux coeurs logique par coeur physique), il affiche une dissipation thermique (TDP) maximum de 8,5W.

Bref, de quoi « profiter de l'Internet en mode nomade avec une meilleure réactivité » (comme au bon vieux temps du Pentium III, censé accélérer Internet selon les publicités de l'époque), mais aussi, toujours selon Intel, assurer une prise en charge sans faille de jeux et contenus Flash, sans perdre en autonomie par rapport à l'actuel N450. Les premiers châssis tirant parti de l'Atom N550 vont être annoncés dans les jours à venir.

lundi 23 août 2010

Logiciel libre : retour sur 5 réussites et leur évolution

Linux, Mozilla Firefox, OpenOffice.org, Gimp ou encore VLC ont pour point commun d'être des projets libres ayant réussi à subsister, évoluer (plus ou moins bien) et trouver leur place dans notre utilisation quotidienne. Nous revenons sur plusieurs de ces réussites…

otion encore mal connue au début des années 2000, le logiciel libre s'est insinué dans notre usage du web, des ordinateurs et même des périphériques mobiles, parfois sans que l'on en soit conscient. Le succès de Mozilla Firefox ou l'adoption d'OpenOffice.org dans de nombreuses administrations ont prouvé que le logiciel libre pouvait dépasser le cercle de geeks idéalistes auquel on le réduit parfois.

On est évidemment loin du rêve un rien utopiste, de milliards d'utilisateurs qui auraient spontanément lâché Windows pour se mettre à la ligne de commande sous Linux. De même, l'avantage principal du logiciel libre, à savoir la possibilité de modifier le code source (à condition de rendre ces modifications publiques), ne profite réellement qu'aux développeurs, qui ne sont pas les seuls, loin de là, à utiliser ces logiciels. Néanmoins, à bien y réfléchir, si le logiciel libre n'a pas fait tomber le logiciel propriétaire, il a réussi à se frayer un chemin et à trouver une place dans des domaines tels que la navigation sur le web, la lecture vidéo ou encore les suites bureautiques grâce à des applications de qualité, fournies gratuitement, dans de nombreuses langues, et avec un développement actif.

Revenons donc sur les succès du logiciel libre : l'historique de logiciels comme Firefox, OpenOffice.org, Gimp ou VLC, leur évolution, ce qu'ils ont pu changer (ou pas) dans le monde de l'informatique ainsi que leur avenir.

La suite sur Clubic : http://www.clubic.com/linux-os/article-359004-1-logiciel-libre-zoom-reussites-evolutions.html

Un malware responsable d'un crash d'avion ?

En 2008, l'Espagne a connu son cinquième plus grand désastre aérien avec le crash, peu après son décollage, du vol 5022 de Spanair : un accident qui causa la mort de 153 passagers et en blessa 19 autres.

Aujourd'hui, un rapport interne publié par la compagnie aérienne dévoile qu'un malware pourrait avoir une part de responsabilité importante dans le crash : selon l'enquête, le système informatique censé surveiller les problèmes techniques de l'avion était infecté par un cheval de Troie qui a bloqué les alertes de sécurité. Les ordinateurs n'auraient, ainsi, pas pu faire leur travail et alerter l'équipage des problèmes par un signal sonore, comme c'est le cas habituellement.

L'enquête est toujours en cours et il s'agit maintenant de déterminer la façon dont le malware est arrivé sur les ordinateurs de contrôle. Jamz Yaneeza, chercheur de la société Trend Micro, a expliqué à TechNewsDaily qu'une infection via un périphérique tiers, telle une clé USB, était fort probable : installé à l'insu de son utilisateur sur un ordinateur, le trojan aurait pu ensuite se propager sur le réseau. Sami Saydjari, le président de Cyber Defense Agency, a quant à lui déclaré que ce type de drame lié aux malware pourrait « très probablement se reproduire » : « les normes n'ont pas été conçues pour protéger les infrastructures critiques » a-t-il tristement constaté.

dimanche 22 août 2010

Malware : les symptômes d'une infection

PandaLabs présente la liste des dix signes les plus fréquemment rencontrés qui doivent alerter l'utilisateur sur une probable infection de son système.

Les laboratoires de recherche de l'éditeur Panda Security formulent une série de dix symptômes qui permettent le plus souvent de diagnostiquer une infection de son système.
Le cas échéant, une analyse en ligne peut s'avérer utile pour confirmer le diagnostic, d'autant qu'elle peut s'effectuer par-dessus une solution de sécurité installée qui n'aurait pas tiqué. De très nombreux éditeurs proposent un tel scan en ligne.


Les dix symptômes d'infection selon PandaLabs :

  • Mon ordinateur est soudainement devenu très volubile : de nombreuses popups apparaissent, des messages sur le bureau  ainsi que des publicités prétendant que votre PC est infecté et a besoin de protection… Ce sont des signes typiques d'une infection. Aucun doute à avoir : un logiciel espion ou un faux antivirus s'est infiltré sur votre PC.
  • Mon ordinateur est extrêmement lent… Cela peut signifier beaucoup de choses, notamment une infection de virus. Lorsqu'un logiciel malveillant (virus, ver, cheval de Troie…) infecte votre PC, il exécute des tâches qui peuvent consommer beaucoup de ressources, ce qui rend votre ordinateur plus lent que d'habitude.
  • Des programmes ne démarrent plus. Cela fait plusieurs fois que vous essayez de lancer une application depuis le menu Démarrer ou le Bureau et rien ne se produit ? Parfois, c'est même un autre logiciel qui s'ouvre à la place ? Comme dans le cas précédent, si un autre problème peut être à l'origine de ce dysfonctionnement, la présence d'un virus sur votre ordinateur est une hypothèse à prendre en compte.
  • Je ne peux plus me connecter à Internet ou ma connexion est très lente. La perte de la connexion Internet ou une connexion plus lente peut être le signe d'une infection mais également d'un problème avec votre fournisseur d'accès ou votre modem. Si un malware est présent sur votre PC et se connecte à des sites malveillants, cela réduit la bande passante disponible et peut même rendre pratiquement impossible d'accéder à Internet.
  • Lorsque je me connecte à Internet, des fenêtres de toutes sortes s'ouvrent et le navigateur affiche des pages que je n'avais pas demandées. Ce comportement est un signe certain d'infection. De nombreux logiciels malveillants sont conçus pour générer du trafic sur des sites web donnés et vous amener à votre insu sur des pages malveillantes et des sites contrefaits pour vous inciter à révéler des informations personnelles telles que vos données bancaires et vos mots de passe.
  • Des fichiers ont disparu ! Bien que moins fréquentes que par le passé, certaines menaces sont conçues pour supprimer, déplacer ou chiffrer des documents… et vous demander ensuite de payer pour les récupérer.
  • Mon antivirus a disparu et mon firewall est désactivé ! Une fois le PC infecté, la première action des virus est souvent d'essayer de désactiver les systèmes de sécurité. Si un seul logiciel est désactivé, cela peut être dû à un problème spécifique à celui-ci mais, si tous vos systèmes de sécurité sont désactivés en même temps, une seule conclusion s'impose : votre PC est infecté.
  • Mon ordinateur me parle dans une langue étrange… La langue de certains programmes change, l'écran est basculé, le bureau est attaqué… Pas de doute, un virus s'est immiscé sur votre PC !
  • Les bibliothèques de jeux et de logiciels ont disparu de mon ordinateur. Une fois de plus, cela peut être le signe d'une infection ou bien d'un problème tout autre, par exemple une désinstallation incomplète ou mal effectuée.
  • Mon ordinateur est devenu complètement fou. Si votre PC commence à agir tout seul, si vous découvrez que des emails ont été envoyés depuis votre PC à votre insu, que des sessions Internet ou des logiciels s'ouvrent et se referment d'eux-mêmes, il est plus que probable que vous êtes infecté par un logiciel malveillant.

Nouveaux disque dur externe pour Samsung mais en USB 3

Le fabricant coréen présente sa nouvelle gamme de disques durs externe 2,5 pouces avec interface USB 3.0, nommée « S2 Portable ».
Ils seront proposés en deux capacités, 320 et 640GB à 7200 tr/min. et déclinés en six coloris.

Samsung met en avant la vitesse de transfert  et promet un débit de 5 gigabits par seconde, contre 480 mégabits pour les versions USB 2.0.
Ces HDD incluront une suite logicielle pour la sécurité : Samsung Auto Backup, SecretZone (encryption)  and SafetyKey (mot de passe).
Si le prix n’est pas encore connu, ces nouveaux modèles devraient être disponibles au début du mois de septembre.

SFR pourrait lancer une offre "Advanced" sur l'ADSL

SFR pourrait proposer prochainement une révision de ses offres Triple Play avec notamment une offre à 34,90 euros par mois en zone dégroupé qui comprendrait 1 h d'appels vers les mobiles, l'enregistreur numérique et la mise à disposition ainsi que de nouveau modem neufbox ainsi qu'un nouveau décodeur TV.
Cette offre pourrait inclure la mise à disposition d'un Kit CPL.

Comparatif de l'offre actuelle et de cette offre "Advenced"

L'ipad du cuistot !

La société francaise UNOWHY a lancé le premier coach culinaire tactile. 
Cet appareil a été conçu pour résister à l’environnement de nos cuisines, anti splash, anti dérapant, etc…. 
Si vous aimez la cuisine et que vous y passez des heures à préparer des petits plats, eh bien cet appareil va vous simplifier la vie à un point que vous ne pouvez imaginer !

Dans sa base de données, la tablette culinaire QOOQ contient plus de 2000 recettes (interactives) des grands noms de la gastronomie, Thomas Boullault, Emmanuel Renaut, etc. pour ne citer que ces quelques noms. Vous pouvez aussi retrouver des vidéos, soit 1000 vidéos qui vous expliquent comment préparer telle ou telle recette. En plus, plus besoin de courir dans tous les supermarchés du coin pour aller acheter vos produits, ingrédients et autres ! 

Depuis votre tablette tactile QOOQ vous pouvez commander votre liste de courses dont vous aurez besoin pour faire la cuisson de votre menu et elle dispose aussi de nombreux fonctions utiles qui vous seront utile au quotidien. 
QOOQ est équipé de la connexion sans fil Wi-Fi, possède des ports Ethernet et USB, peut accueillir une carte mémoire SD en plus de 8 Go de mémoire interne, a des haut-parleurs avec son Stéréo, est en plus rechargeable et dispose d’un clavier virtuel. Il faut compter 350 Euro pour obtenir votre coach culinaire tactile.


compteur